• N'importe quoi !!

    N'importe quoi  !

  • Surnaturel ?

    attente du RER ...Quelle différence a ce jeune homme par rapport aux autres ?


    votre commentaire
  • REGARDE :
    Attention

    votre commentaire
  • Sur Twitter, la jeune Britannique Shelby Roberts a partagé avec les autres internautes la mésaventure qu’elle a connue le 25 décembre dernier au moment de recevoir son cadeau de Noël de sa mère. Lorsqu’elle l’a déballé, elle a en effet cru que sa mère venait de lui offrir… un sextoy. Un cadeau un peu particulier de mère à fille qui a provoqué l’hilarité de la jeune femme, mais aussi des autres personnes présentes.

    Sauf que, en réalité, il ne s’agissait pas du tout de ça, mais bien d’un petit outil qui doit lui servir de support pour porter son thermos ou ses gobelets. « Ma mère m’a offert un cadeau, quand je l’ai ouvert, j’ai ri très fort car que je croyais qu’elle venait de me donner un sextoy, mais c’était juste un porte-gobelet »


    votre commentaire
  • Si vous aimez les histoires rocambolesques....

    Un millionnaire, Scott Mitchell, et son ex-fiancée, Mary Hunt, se livrent une bataille juridique depuis plus d'un an, et pour cause, elle accuse son ex-fiancé d'abus et de l'avoir frappée. Mais Scott est tombé sur une séquence filmée par une caméra de vidéosurveillance la montrant en train de se frapper elle-même.

    Apparemment, l'homme originaire de Floride aurait soupçonné sa petite amie d'avoir volé des bijoux et de l'or dans sa maison, à Tampa, qui vaudrait environ 2 millions de dollars et aurait soudainement annulé le mariage.

    Ce qui rend cette histoire encore plus folle c'est que Mary a utilisé à l'origine des séquences vidéo sur lesquelles ont voit Scott ayant des accès de colère afin de le dépeindre comme mentalement instable, mais il ne semblerait finalement pas seul dans ce cas ...


    Accusé de battre sa femme, il tombe sur une... par foozine


    votre commentaire
  • En y réfléchissant bien, il y a de nombreuses raisons de préférer la randonnée à poil qu’habillé....

    Faire de la rando à poil

    Parce que ça confère un bronzage intégral, régulier et uni du plus bel effet et puis c'est un retour aux sources, à nos origines, non ? ....on transpire beaucoup dans des fringues et que c'est le meilleur moyen de prendre froid..et les fringues de rando, de toute façon, c'est moche...et si tu veux pisser,c'est un gain de temps certain ,non ? ! et ça te forcera à marcher en premier ( à avoir un bon rythme) pour ne pas te gâcher le paysage avec le cul de quelqu'un devant...

    Bon alors !! je t'ai convaincu ? !!

    Faire de la rando à poil

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En Suède, une jeune femme a porté plainte contre un homme éconduit qui, pour se venger, avait pété chez elle avant de disparaître....

    Une femme porte plainte contre un homme qui a pété chez elle

    Mais la police a considéré qu'il n'y avait pas matière à poursuivre, l'intention étant impossible à prouver.

    Selon la victime, habitant la commune de Laholm, l'indélicat, accueilli dans son appartement en vue d'une relation charnelle, s'est abandonné après qu'elle eut changé d'avis et se fut refusée à lui, a précisé le quotidien suédois.

     

    "Ça sentait très mauvais", a-t-elle écrit dans sa plainte en demandant réparation pour attentat à la pudeur, délit passible d'un an de prison...Après réflexion, les enquêteurs suédois ont convenu de refermer le dossier. "Il est impossible de prouver qu'il ait lâché un pet intentionnellement"

    source


    votre commentaire
  • Pour gagner sa vie, Roxana Elena Onu filmait en direct sa fille, âgée de quelques mois, et son garçon de trois ans. Elle les violait pendant que des pervers regardaient les horribles scènes via Skype. Le FBI a arrêté un ancien cuisinier de Charleston. Les fichiers retrouvés en Roumanie ont dévoilé que d’autres hommes ont payé la jeune mère de 24 ans.

    Cette histoire dépasse l’entendement !


    votre commentaire
  • "journée mondiale de l'orgasme" mais pour quoi faire?

    Moi je me pose cette question  : Combien de couples par exemple sont-ils en train d'avoir un orgasme à cet instant précis ? ah ah ah ...

    "journée mondiale de l'orgasme" mais pour quoi faire?

     

    Image du Blog jlxx0312.centerblog.net


    1 commentaire
  • Accessoire de cuisine

    pas mal !!!


    votre commentaire
  • « Si je n’étais pas chanteur, je prendrais une arme et j’irais les combattre »

    Moi aussi j'irai bien combattre aussi mais la je dois préparé le diner de mes enfants....C'est dommage je crois qu'on a perdu un grand combattant!

    Ridicule comme d'habitude !

     

     

     


    votre commentaire
  • Une jeune femme demande à son compagnon de lui offrir un iPhone 6S. Le jeune homme refuse et la jeune femme, énervée, va péter les plombs et enlever ses vêtements pour montrer son mécontentement.


    votre commentaire
  • Jason Williams, 38 ans, a reconnu avoir cambriolé ses voisins et... récupéré leurs rideaux pour son propre appartement.

    Ce sont ses victimes qui se sont rendues chez lui, lui demander pourquoi il avait leurs rideaux accrochés à ses fenêtres. La défense de Jason Williams a expliqué que les voisins venaient de déménager, laissant quelques affaires dans l'appartement quasi-vide.

    Jason Williams a été emprisonné pour 2 ans et 5 mois, après avoir admis ce quatrième vol.

    Le voleur le plus stupide de Grande Bretagne?


    votre commentaire
  • L’histoire de Jake Barrett, un Anglais de 22 ans qui a décidé de se faire blanchir les dents par ses propres moyens, risque de dissuader un bon nombre d’adeptes de la tendance « dents toujours plus blanches ». Le jeune homme n’avait qu’une envie, ressembler à Channing Tatum, sa star préférée.

    Pour ce faire, il s’est procuré le produit Crest 3D White. Après avoir appliqué le produit, le jeune homme a ressenti quelques désagréments. 48 heures après, un kyste s’est formé sous la langue du jeune homme. Les douleurs se sont également invitées. À tel point que Jake Barrett a été contraint de se rendre aux urgences. Hospitalisé, les médecins lui ont affirmé qu’il s’est est fallu de peu. Le kyste contenait du peroxyde d’hydrogène, un produit contenu dans le Crest 3D White.

    Il a voulu se faire blanchir les dents et s'est retrouvé avec un trou béant sous la mâchoireJake Barrett a subi une opération de plus de trois heures pour évacurer le kyste qui s’était formé sous la langue du jeune homme. Les médecins ont dû procéder avec un tube, qu’ils ont inséré sous le menton. Jake Barrett voulait des dents blanches, il s’est finalement retrouvé avec un trou béant…

    La société Procter & Gamble a présenté ses excuses au jeune homme pour les soucis occasionnés et insiste sur le fait qu’à ce jour, les personnes qui ont contracté des effets secondaires à la suite de l’utilisation de Crest 3D White sont peu nombreuses.

    source


    votre commentaire
  • Dubaï : il laisse sa fille se noyer par croyance religieuse Le père d’une jeune fille de 20 ans l’a laissé mourir noyer plutôt que de voir un étranger la sauver. C’est que relate le journal local Emirates 247. Il préférait que sa fille meurt alors que les nageurs sauveteurs étaient prêts à secourir la jeune fille. Selon eux, le père ne souhaitait pas que sa fille soit toucher par un homme autre qu’une personne de sa famille. Selon le journal, le lieutenant colonel Ahmed Burqibah, chef de la section de recherche et de sauvetage de la police de Dubaï a déclaré que l’incident avait eu lieu sur la plage de la ville. « C’est un incident que personne ne peut oublier », a-t’il déclaré.

    Le père de famille avait emmené ses enfants et sa femme faire un picnic jovial sur la plage. Alors que les enfants nageaient, la plus vieille des filles a commencé à se noyer et à appeler à l’aide. C’est alors que deux nageurs sauveteurs auraient couru pour sauver la fille. Mais selon le chef de la police, « il y avait un seul obstacle pour aller la sauver et l’aider. Cet obstacle, c’était l’homme asiatique qui considérait que si sa fille était touchée par un autre homme, ce serait un déshonneur »....

    source

    Comme quoi ...la connerie humaine à encore de beaux jours !!

    Dubaï : il laisse sa fille se noyer par croyance religieuse


    votre commentaire
  • Selon le Daily Mirror, le garçon de six ans et sa sœur de quatre ans ont été repérés dans le village de Nanjing, la capitale de la province de Jiangsu, à l’est de la Chine. Les voisins expliquent ainsi qu’ils ont déjà essayé à plusieurs reprises de convaincre le grand-père de laisser ses petits-enfants à un orphelinat pour que celui-ci s’en occupe. Sans succès…

    L'horreur: une sœur et un frère de quatre et six ans contraints de vivre dans une cage

    Les enfants étaient ainsi laissés dans une cage avec deux chiens, plongés dans les excréments des animaux, se battant pour obtenir la nourriture et l’eau laissées aux chiens. Des volontaires locaux avaient déjà essayé d’enlever l’enfant des griffes du grand-père mais il a fallu l’intervention de la police locale pour sauver les deux enfants.

    source

    L'horreur: une sœur et un frère de quatre et six ans contraints de vivre dans une cage


    votre commentaire
  • Les commodes concernées sont notamment des modèles MALM 3, 4 et 6. Elles font environ 62 cm de haut pour celles destinées aux enfants et environ 73 cm pour celles réservées à l’usage des adultes, selon le communiqué du Consumer Product Safety Commission (CPSC).

    L'horreur: deux enfants sont décédés à cause d'un meuble Ikea mal fixéElles représentent un « danger » car elles peuvent se renverser si elles ne sont pas bien ancrées au mur, avertit la CPSC.

    Ikea a été informée du décès de deux enfants (23 mois et deux ans) en 2014, après que des commodes de ce modèle MALM ont basculé sur eux.

    Au total, Ikea a recensé 14 accidents de ce genre impliquant les armoires MALM qui ont fait à sa connaissance quatre blessés.

    voir la vidéo

    Depuis 1989, Ikea dit être au courant de trois autres décès liés à d’autres modèles de commodes. Le kit sera également offert pour d’autres modèles de commodes et armoires, précise CSPC.

    La Commission a précisé qu’un enfant aux Etats-Unis meurt toutes les deux semaines et un est blessé toutes les 24 minutes par le basculement de meubles ou de télévisions.


    2 commentaires
  • Elle roulait depuis 11 ans avec le cadavre de son fils disparu dans son coffreTonya Slaton, une habitante de Richmond, passait hier devant le juge d'Hampton mais son affaire a immédiatement été postposée à septembre. Son fils, Quincy Jamar Davis, avait mystérieusement disparu en 2004. Des recherches avaient été menées pendant des années pour tenter de le retrouver.

    Récemment, un agent de police a arrêté la mère, interpellé par la plaque d'immatriculation de sa voiture qui n'était plus valable. L'officier a fait un inventaire des affaires qui se trouvaient dans le véhicule. Il a remarqué qu'un sac en plastique se trouvait dans le coffre. En l'ouvrant, il a trouvé un corps en décomposition attaché avec du ruban adhésif. L'autopsie a permis de confirmer qu'il s'agissait bien de la dépouille de son fils.

    source


    votre commentaire
  • url.jpg
    « C’est un superbe geste d’honnêteté et d’altruisme ». Voilà les mots trouvés par le porte-parole de l’équipe d’intervention de la police de Langford, au Canada, pour décrire le geste d’un sans-abri, qui venait de rapporter ce qu’il venait de trouver dans la rue : 2.000 dollars canadiens, soit environ 1.500 euros. « En dépit de sa situation actuelle, l’homme a réalisé que l’argent appartenait à quelqu’un et a estimé que le rapporter ici était la bonne chose à faire », ajoute-t-il.

    En effet, l’homme a préféré rapporter l’argent plutôt que de l’utiliser, alors qu’il semble en avoir besoin. Selon Metro, la police est actuellement à la recherche du propriétaire qui a sans-doute fait tomber accidentellement ses sous. Si personne ne se manifeste dans les 90 jours, l’argent ira toutefois au SDF. Une juste récompense pour ce superbe geste.

     

    source


    votre commentaire
  • à connaître avant de voyager à l'étranger !

    A Longyearbyen : interdit de mourir

    Cette ville de Norvège voudrait défier les lois de la nature humaine. Pour vivre éternellement, vivons... à Longyearbyen. Dans cette commune de quelques 2 000 âmes, la mort est tout simplement illégale. Plus sérieusement, des scientifiques norvégiens ont découvert que les corps n'arrivaient pas à se décomposer dans les sols gelés.

    Ces lois invraisemblables

    Du coup, le cimetière communal n'accepte plus les nouveaux corps depuis 70 ans. Si un résident tombe malade, il sera donc transporté par avion sur le continent, où il pourra finir ses jours en paix et de façon légale.

    Le maire de Cugnaux, en France, a édité le même arrêté municipal en 2007, en guise de protestation contre la surpopulation du cimetière de la ville.

     

    Japon : pas de place pour les gros

    Il est interdit d'être gros au Japon. Pour entretenir l'un des taux d'obésité le plus bas au monde (moins de 5%, contre 35% pour les États-Unis, et 10% en Fance), le pays du Soleil-Levant a mis en place une mesure maximale légale du tour de taille en 2008.

    Ces lois invraisemblables

    Chaque homme de 40 ans et plus ne doit pas avoir un tour de taille de plus de 80cm. Pour les femmes, le maximum est de 90cm. Les entreprises et administrations sont tenues de mesurer et de suivre le tour de taille de leurs salariés jusqu'à leurs 74 ans lors de la visite médicale professionnelle.

    Si le salarié ne perd pas du poids avant la prochaine visite, il peut se voir sanctionné. Un comble, au pays des sumos.

     

    Suisse : on ne tire pas la chasse trop tard

    Ces lois invraisemblables

    Au pays de l'horlogerie, on respecte les horaires à la lettre. Ainsi, il est inscrit dans la loi helvétique qu'il est interdit de tirer la chasse d'eau après 22 heures dans un immeuble résidentiel.

    Le gouvernement a curieusement décidé que tirer la chasse était une nuisance sonore et une pollution olfactive.

     

    Grande-Bretagne : on ne boit pas en présence d'une vache

    Il sont fous ces Britanniques. Sur la grande ile bretonne, il est formellement interdit de boire si l’on possède une vache. Aussi, aucun bovin ne peut être conduit sur les routes entre 10 heures et 19 heures à moins d’avoir une approbation préalable du commissaire de police.

    Ces lois invraisemblables

    En Angleterre toujours, on urine pas n'importe où. Un homme a le droit d’uriner sur le pneu arrière d’une voiture, s’il a préalablement posé sa main droite sur le véhicule. La loi ne dit pas quoi faire de sa main gauche pendant ce temps.

     

    Allemagne : panne interdite

    S'il n'y a bien souvent pas de limitation de vitesse sur les routes allemandes, d'autres interdictions plus saugrenues existent. Il est par exemple illégal pour les voitures d’avoir une panne d’essence sur l’autoroute.

    Ces lois invraisemblables

    Une mésaventure qui touche très peu d'automobilistes puisque les stations essence sont légion. Une panne d’essence peut entraîner de lourdes amendes ou un retrait de 6 mois du permis de conduire.

    Dans certains cas graves, la panne d’essence est considérée comme un crime et le conducteur peut faire face à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

     

    Italie : interdiction de faire des châteaux de sable

    En Italie, les lois des régions sont parfois millénaires. A Milan, il est obligatoire de sourire en permanence, sauf aux enterrements et, de plus, il est interdit de manger un sandwich dans la rue.ans transition, à Capri, la ville de l'amour, les chaussures bruyantes sont prohibées.

    Ces lois invraisemblables

    Enfin, dans la province de Venise, à Eraclea, la construction de châteaux de sable est interdite, mais heureusement on peut se baigner.

     


    1 commentaire
  • Quand je vous dit que le monde est fou !!!

    Révoltant, il découvre un bébé abandonné dans les bois et attaqué par les fourmis…La petite fille, d’à peine trois jours, a été découverte dans un bosquet à Chelyabinsk en Russie par un promeneur. Elle avait encore son cordon ombilical attaché. S’il ne l’avait pas trouvée à ce moment-là, le bébé n’aurait pas survécu beaucoup plus longtemps.

    Le promeneur l’a ramassée et a appelé une ambulance . Le bébé avait encore son cordon ombilical attaché. La petite fille a été traitée pour les nombreuses piqûres qu’elle a reçues et est maintenant stable. Elle devrait se remettre complètement et est traitée à l’hôpital de Tcheliabinsk. La police recherche ses parents.

    source

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Incroyables… mais vrais !Une vache meurt devant un McDonald’s après s’être échappée d’un abattoir

    Mercredi matin, une vache s’est enfuie d’un abattoir situé à Cincinnati dans l’Ohio...

    Après avoir connu quelques moments de liberté, l’animal a été retrouvé par le personnel de l’abattoir qui s’était lancé à sa recherche. Ironie du sort, la vache a été abattue à proximité d’un restaurant McDonald’s.

     


    votre commentaire
  • Traumatisé par une réflexion de sa petite fille de 3 ans, il perd 25 kilos en seulement 4 moisTraumatisé par une réflexion de sa petite fille de 3 ans, il perd 25 kilos en seulement 4 mois

    « Tu ne ressembles plus à un papa maintenant. Tu ressembles à un vieil homme », cette phrase prononcée par une petite fille à eu un retentissement important dans la vie de Craig Carrington, un Anglais âgé de 31 ans. Depuis plusieurs mois, l’homme suit une cure intensive pour perdre du poids. Les fast-foods ont été relégués aux oubliettes et la salle de sport a pris une place primordiale dans sa vie.

     

     

    Traumatisé par une réflexion de sa petite fille de 3 ans, il perd 25 kilos en seulement 4 mois

     

     


    1 commentaire
  • fait divers particulièrement sordide !!

    Un homme est parvenu à entrer au domicile d’une retraitée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), samedi dernier, vers 5 heures du matin »....

    Il a d’abord pris soin d’enlever le boîtier d’alerte qu’elle portait, l’a attachée, puis a abusé d’elle.

    La dame a pu appeler les secours. Ceux-ci l’ont emmenée à l’hôpital.

    source


    votre commentaire
  • Une femme innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort !! Debra Milke, 51 ans, avait toujours clamé son innocence du meurtre de son fils de 4 ans en 1990 en Arizona. Mais elle avait été condamnée à mort sur la base du seul témoignage non corroboré du principal enquêteur, qui avait prétendu avoir recueilli ses aveux.

    La juge Rosa Mroz du comté de Maricopa a formellement prononcé la relaxe lundi.

    Debra Milke, libérée sous caution depuis 2013, devient ainsi la deuxième femme jamais innocentée du couloir de la mort aux Etats-Unis, et la 151e personne à l’être depuis 1973, dont neuf en Arizona, selon le décompte du Centre d’information sur la peine capitale (DPIC).

    Après 23 ans dans le couloir de la mort, sa condamnation avait été annulée il y a deux ans par une cour d’appel, en raison de la conduite «scandaleuse» du principal enquêteur et des procureurs qui ne l’ont pas révélée.

    Le 17 mars, la Cour suprême de l’Arizona a refusé d’entendre l’ultime recours de l’accusation et la juge a abandonné toutes les charges lundi.

    Selon le détective «corrompu», Armando Saldate, cette femme divorcée avait avoué avoir engagé deux tueurs pour assassiner son fils de 4 ans et toucher une prime d’assurance. Mais Debra Milke avait démenti, et aucun enregistrement ni témoin n’avaient jamais corroboré ces allégations, peut-on lire dans un communiqué du DPIC qui dénonce la carrière peu scrupuleuse du policier et pour qui «les procureurs de l’Arizona sont accusés de mauvaise conduite dans la moitié des cas de peine capitale».

    Deux hommes, Roger Scott et Jim Styers, ont plaidé coupable et ont été condamnés à mort séparément pour le meurtre du garçonnet, et sont toujours dans le couloir de la mort en Arizona.

    Le 2 décembre 1989, Debra Milke avait accepté que son colocataire, Styers, accompagne son fils au centre commercial pour voir le père Noël. Styers, accompagné de son ami Scott, avaient en réalité conduit «le garçon dans un ravin isolé à l’extérieur de la ville où Styers avait abattu Christopher de trois balles dans la tête», selon la décision de la cour d’appel.

    source

    C'est Bananementesque !! il faut savoir que c'est la 151e personne condamnée à mort à être innocentée en quarante ans aux Etats-Unis.


    1 commentaire
  • La scène se passe en Russie où un homme, ivre, s'est retrouvé bloqué dans un conduit d'aération...les fesses à l'air!

    CUL NU DANS LE CONDUIT D'AERATION

     

     Il s'était penché au dessus pour sentir une bonne odeur de soupe avant de déraper et de tomber dedans!
     

    votre commentaire
  • De l’autre côté de la rue, un couple se donnait du bon temps dans les bureaux d’une compagnie d’assurance. Trop occupés, les amoureux avaient oublié d’éteindre la lumière.


    votre commentaire
  • Il détruit sa maison sans prévenir sa femme !

    Comme tous les lundis matin, Diane Andryshak quitte son domicile pour une nouvelle journée de travail. Mais cette semaine là, elle avait chargé son mari, James Rhein, d'une mission bien particulière : entamer des travaux de rénovation de la maison. Travaux, il y a bien eu, mais pour la rénovation, il faudra repasser. Non satisfait des fondations de la dite maison, qu'il jugeait "en mauvais état", le dénommé James Rhein aurait tout simplement décidé ... de louer un bulldozer et de raser entièrement la maison ! Vous me direz, démolir une maison n'a rien d'inhabituel en soi. Mais lorsque vous ne prenez la peine ni de prévenir votre femme, ni de prévenir les autorités, ni même de sortir les affaires de famille du bâtiment, il y a des chances que cela pose quelques problèmes !

    Il détruit sa maison sans prévenir sa femme !

    Il a tout détruit, avec les vêtements  à l’intérieur. La machine à laver, le séchoir, le four, le chauffe-eau, tout était encore là. Même ses médicaments étaient encore à l’intérieur !", raconte un voisin, témoin surpris de la scène. Et comme si cela ne suffisait pas, les autorités affirment qu'une catastrophe a été évitée de peu, car ce très cher James Rhein n'avait eu la présence d'esprit ni de couper le gaz, ni de couper l'électricité ! Arrêté puis libéré contre une caution de 300 dollars, le mari n'avait de surcroit pas pu obtenir de permis de démolition, les administrations étant toutes closes pour cause d'anniversaire de Martin Luther King. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est ce qu'il adviendra du couple : tentez d'imaginer quelle ne fut pas la surprise de Diane Andryshak lorsque celle-ci, rentrant paisiblement du travail, s'est retrouvée nez à nez avec un gigantesque tas de gravats en lieu et place de son ancienne maison !

    SOURCE


    votre commentaire
  • Les coulisses du service des objets trouvés de Nice : "Dites, vous n'auriez pas vu ma femme": Plus de 12.300 objets sans propriétaires ont été recensés, cette année, dans les locaux niçois de la rue Dabray. Les coulisses d’un service cher aux citoyens... tête en l’air

    Dis, donc, vous n'auriez pas retrouvé ma femme ? » Digne d'une phrase sortie de la bouche de Woody Allen ou Jacques Tati. Décalés, à côté de leurs pompes. Des personnages que la fiction enrobe avec volupté.

    C'est pourtant bien la réalité. L'été dernier, un touriste étranger a appelé le service des objets trouvés de Nice. À la recherche de son épouse, donc…

    L'anecdote n'est pas singulière. L'équipe de la rue Dabray, dirigée par Claudine Charoll, est, régulièrement, confrontée à des histoires insolites. À l'image de cette jeune femme, vêtue d'un simple bikini, qui était venue taper à la porte du service des objets trouvés, au mois de juillet dernier. « Elle s'était fait voler toutes ses affaires à la plage », se remémore Annie Giacobi, adjoint au chef de service.

    « Valise remplie d'objets coquins »

    Comme elle, certains membres de l'équipe sont rattachés à la police municipale de la Ville. « Ce n'est pas du tout le même travail que sur la voie publique. Ici, les gens sont très contents de nous voir », expliquent à l'unisson les professionnels.

    Parmi les objets qui arrivent en tête des pertes : les clés et les papiers administratifs, notamment les cartes d'identité, recensées au nombre de 3.600 pour 2014.

    Les papiers sont conservés pendant un mois. Puis, renvoyés en préfecture pour des papiers français et en consulat et ambassade pour des documents étrangers. Mais, il y a aussi… Des dentiers. Des bouteilles de plongée. Un sabre.

    « Une fois, on a récupéré une valise remplie d'objets coquins », plaisante l'équipe.

    « Et aussi une urne funéraire », développe Annie Giacobi.« Elle était vide ». L'humeur est joyeuse, maintenant que le mois de décembre est terminé. « Nous étions en plein inventaire. Nous avons tout répertorié, tout classé ».

    Et dans l'antre du service, les montagnes de cartons s'entassent. Un véritable bric à brac. Les objets sans valeur sont gardés, là aussi, un mois. «Les vêtements, par exemple ou la maroquinerie sont transférés à des associations ».

    Pour les objets de valeur, ils sont transmis aux services des domaines où ils sont vendus par lot aux enchères.

    Les professionnels sont satisfaits : « l'information circule bien, notamment pour un public étranger. Désormais, nous figurons sur les guides touristiques ou encore dans les fascicules des hôtels niçois »

    source


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique