• Un équipage 100% féminin atterrit où elles ne peuvent pas conduire de voitures

    Un avion de la Royal Brunei Airlines, piloté par des femmes, a atterri en Arabie Saoudite, où les femmes ne peuvent pas conduire de voitures…

    Un équipage 100% féminin atterrit où elles ne peuvent pas conduire de voitures

    Le 23 février dernier, date de la fête nationale du Brunei, un Boeing 787 de la Royal Brunei Airlines a été piloté par un équipage totalement féminin. L’information, qui a fait beaucoup de bruit il y a deux jours sur Reddit, était passée inaperçu. Pourtant, l’histoire est plutôt originale.

    L’avion a atterri à Djeddah, en Arabie Saoudite. Et dans ce pays musulman très conservateur, les femmes n’ont pas le droit de conduire sous peine d’amendes et de prison. C’est donc l’ironie du sort que de voir une équipe féminine « conduire » un avion dans un pays où elle ne pourrait pas conduire de voitures.

    La pilote de ce Boeing, Sharifah Czarena Surainy, était devenue en 2012 la première femme capitaine de l’Asie du Sud-Est. Elle déclarait alors au Brunei Times  : « Le métier de pilote est souvent perçu comme un boulot conçu pour le mâle dominant. En tant que femme, que femme brunéienne, c’est un véritable exploit. »

    source

    « Vive la rentrée : Corée du Nord : le ministre de l’Education exécuté "pour s’être assoupi" pendant une réunion Complètement péter du bulbe cette nana »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :